Vous revenez d'un voyage  quelque part dans le monde.

Et vous souhaitez nous faire réver.

Fournissez une dizaine de photos, nous les mettrons en ligne.

 

 

"Attention conformément à la loi"

N° 2007-293 du 5 mars 2007 sur la protection de l'enfance aucune photo d'enfant n'est autorisée.

Et nous appliquerons un droit de censure à toutes les photos qui

ne répondraient pas aux droits d'éthiques et de libertés.

 


Séjour  de Maria et Pascal au Portugal - été 2017


Séjour de Sophie et Yves aux Canaries - été 2017


Séjour de Joël au CAP VERT - Ile de Boa Vista - été 2017

Cette île est à découvrir pour sa virginité. Je la conseille pour le farniente et la découverte de quelques plages paradisiaques. Le tourisme s’y développe doucement depuis seulement une dizaine d’années (nous y sommes allés fin 2015). Elle est peuplée naturellement de cap verdiens mais également d’une quantité non négligeable de sénégalais (et de « quelques » gros cafards auxquels on s’habitue assez facilement ... bien obligés …). Le paysage y est relativement désertique. Il est a priori encore possible d’y voir des tortues marines qui viennent pondre sur la plage (voyage à prévoir sur avril/mai). Si vous êtes tentés par l’aventure, vous pouvez prendre contact avec Dudu (prononcer Doudou), guide local sénégalais qui saura vous faire découvrir cette île merveilleusement bien. Et là-bas, c’est « No stress ».


Maryse et Alberto à la découverte de l' île deTénérife - Printemps 2017

Une petite vidéo faite lors de notre séjour sur l’Ile de Ténérife, l’Ile de La  Goméra, et sur le volcan El Téidé.
La musique est le langage sifflé des bergers de l’île de La Goméra (EL SILBO) .
Enseignement aujourd’hui obligatoire en classe élémentaire comme patrimoine nationale.

Une semaine à MADERE (Portugal) avec Alba, Fabienne, Didier et Jean-Pierre

 

Découverte seulement au XVème siècle par des marins portugais , l’île volcanique de Madère, inhabitée jusqu’alors , s’est révélée très fertile après le déboisement et les cultures en terrasse ( canne à sucre, bananiers, fruits exotiques et légumes en tous genres)

Elle culmine à 1862m , au Pico do Arieiro, et vous promet des randonnées à couper le souffle en suivant les levadas ( canaux d’irrigation) entièrement crées par les madériens souvent accrochées aux falaises avec des à pics vertigineux.

La visite de la vieille ville Funchal se révélera très enrichissante avec son jardin botanique , le téléphérique pour desservir le village de Monte avec son jardin exotique et la descente en chaise en osier, attraction unique au monde.

A Cabo Girao, ne pas rater la vue exceptionnelle de la falaise la plus haute d’Europe 580m où vous pourrez vous aventurer sur une plate forme en verre au-dessus du vide , sensation garantie !

Au nord ouest de l’île , la petite ville de Porto Moniz avec ses piscines d’eau de mer naturelles en pierre de lave, vestiges d’une éruption volcanique, très prisées en été.

A l’ extrême est de l’île , changement total de décor , sur la presqu’île de Sao Lourenço, pratiquement aucune végétation et passage d’ un isthme ( pont de terre) de quelques mètres de large , ça décoiffe ! Elle se termine par deux îles réservées aux oiseaux .

A 4h seulement de Paris, dépaysement total garanti , c’est le royaume des marcheurs et l’accueil chaleureux des madériens n’est pas une légende. 


Croisière effectuée par Esméralda et de son mari pour leur 50 ans en Italie et en Grèce

1ère halte à Savone(Italie)ou se trouve une maquette de la ville en 3D, une station météo ancienne, des façades et arcades, des maisons peintes.

L'église St André avec ces superbes peintures et sa toile ancienne originale.

Le voyage se poursuit et en entrant dans la baie de Naples ou l'on aperçoit le Vésuve. Du sommet du Vésuve nous pouvons apercevoir Naples à travers la brume mais vite remplacée par les après nuages noirs.

La croisière s'est poursuivit vers Kalamata 1ère étape Grec. On découvre les églises orthodoxes, un vélo originale et une vieille machine à moudre le café.

Poursuite du séjour vers Nauplia ville de l'amour pour les grecs et l'étape que j'ai préférée. Comme le bateau ne peut pas rentré dans le port, nous débarquons en chaloupe. Visite de la veille ville avant de s'attaquer à l'ascension de la forteresse de Palamède avec ses 8 bastions. Plus de 1000 marches pour y accéder et autant pour redescendre(même pas fatiguée). Nous avons poursuivi vers Volos d'ou part une visite vers les météores (monastères). Ce sont des monastères chrétiens orthodoxes perchers au sommet de masses rocheuses et classés à l'Unesco depuis 1988. Maintenant nous y accédons par des escaliers mais auparavant c'était avec des grands paniers suspendus à des poulies et des contre poids. Dans certains monastères des prêtres vivent en isolement total et d'autres sont ouverts au public. 

En Grèce le long des route il y a beaucoup de toutes petites maisons sur pilotis. Lors d'un accident de la route quand la personne est décédée on y place sa photo et lorsqu'elle a survécu on y met une petite icône orthodoxe.

Direction le canal de Corinthe, voie d'eau artificielle creusée pour reliée la mer Ionienne à la mer Egée. A chaque extrémité se trouve un pont submersible.

Prochaine étape Trapani(Sicile) ou il y a la statue de la Madone protectrice de la Méditérannée. On y découvre des marchés de poissons typiques, les salins ou les tortues font la bronzette.  

Retour à Marseille port de départ.


Séjour de Fabienne et Jean-Pierre en Guadeloupe

Voici quelques photos rapportées  de notre escapade en Guadeloupe avec de magnifiques randonnées jusqu'au cratère de la Soufrière ainsi que dans la forêt tropicale aux plantes luxuriantes du coté de la Basse Terre.

Puis repos bien mérité sur les plages aux eaux turquoises ou l'on peut pratiquer le masque et tuba pour admirer les poissons multicolores et découverte de la mangrove du grand cul de sac marin réserve biologique, puis des photos du traditionnel  carnaval à Baie-Mahaut, ainsi que les combats de coqs pratiqués dans les pitts à coq et qui sont âprement défendu par Dolorès Belair pour conserver les traditiond(remarquez le nom des coqs). Enfin pas de quoi s'ennuyer sur cette ïle aux multiples facettes.


Séjour d'Esméralda dans les alentours de Barcelone


Séjour de Laurence et Fabrice en Floride


Deux semaines. Détente aux Caraïbes République Dominicaine. Octobre 2015 Maryse Albert.

Dès la sortie de l'avion nous sommes dans l'ambiance 35°, des promesses pour la température de la mer des Caraïbes.

Détente, fruits exotiques sans modération, mer,  découverte du pays en 4x4.


A la découverte d'une des sept îles Grecque "CORFOU"

Nadia et Raffaele Avril 2015

Corfou une des sept îles grecque avec 60 km de long et 24 km de large, bordée par plusieurs mers.

Avec une population de 120000  habitants hors saison et trois plus en saison, une population qui ne parle que l'anglais et le grecque mais qui vous accueil les bras ouverts, chargée d'histoires avec  ses forteresses byzantines, vénitiennes et l'un des palais de Sissi.



Séjour De Fabienne et Jean-Pierre en THAÏLANDE

Surprenante Thaïlande

Voici quelques photos rapportées du séjour que  Fabienne et Jean-Pierre ont effectué en Thaïlande au nord dans la région de Chiang Maï ou l'on compte pas moins de 10 temples (appelé Wat) au Km2 et ou ils ont pu approcher les éléphants et les tigres.

Puis au sud, l’île de Ko Phi Phi, des baies aux eaux turquoises et les falaises de 300m recouvertes de forêt vierge ou ils ont été réveillés tous les matins par des macaques malicieux et chapardeurs.

Séjour très dépaysant et ensoleillé.



Les USA "New York et Cape Cod"

Séjour de Laurence et Fabrice -Août 2014-


La CROATIE

Alba, Didier, Fabienne et Jean-Pierre ont rapporté quelques photos de leur périple CROATE. Notamment la ville de SPLIT, l'ile de KORCULA, le parc nationnal de KRKA et ses cascades époustouflantes. Un détour par MOSTAR et son célèbre pont détruit pendant la guerre et reconstruit à l'identique, DUBROVNIK et son raffinement vénitien et le parc PLITVICE avec ses 7 lacs superposés, magique!!!


LA NOUVELLE CALEDONIE

Séjour d' Agnès en Nouvelle Calédonie


LA REUNION

Séjour d'Agnès à la Réunion


Une pensée de la REUNION par Agnès.F


Il n'y a plus de limite pour les marcheurs du Bresmont !!!
Deux valeureux marcheurs ont porté presque sur le toit du monde la couleur
Violette
du Club.
Cordillère des Andes 4300m Bolivie Pérou.
Site Inca de Machu Pichu.


 

Et pourqoui pas le Maroc !?!

 

 

Avec ses montages de l'Atlas ,ses souks et son architecture.

"Bon plan : contentez-vous de prendre uniquement les nuitées avec petit déjeuner et profitez des repas en extérieur des hôtels".

 

Et surtout pensez à marchander avec l'idée que le prix demandé est toujours le double de celui à payer.



Mise à jour: 16/09/2017


Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

fetedujour.fr