De la création de notre association à nos jours

Le parcours qui fut à l'origine de la création de notre association

2012 Premier site internet.

Janvier 2017 Nouveau site.

Naissance du club.

Le 18 septembre 2010.

• L'USCB (Union Sportive et Culturelle du Bresmont) organisa une journée du sport sur la commune de La Brosse Montceaux. Cette journée ayant pour but de faire connaitre les diverses associations qui la compose ainsi que de proposer quelques activités annexes telles que la randonnée.

Le programme de cette journée débuta le matin par une randonnée pédestre de 14 km.

Lors de cette randonnée Raffaele Chianese qui marchait en compagnie de personnes

de la commune d'Esmans leur dit "c'est sympa la rando et si l'on formait un club de

randonnée sur le Bresmont", les personnes présentes lui répondirent"mais pourquoi pas".

• Ce fut le point de départ pour la création de l'association.
  • Raffaele Chianese recontacta ces personnes afin de former un bureau et de définir les             statuts et le règlement intérieur.
  • Le premier bureau fut composé d'un président Raffaele Chianese, d'une secrétaire Chantal Bréant et d'un trésorier Maurice Sansovini.

Le 19 novembre 2010

• Première réunion officielle de l'association.

Le 22 novembre 2010

• Première randonnée  avec un parcours de 11 km dans les alentours d'Esmans.

Le 04 décembre 2010

• L'association a été officiellement enregistrée en préfecture.

Evolution du club.

En 2011

• Pour permettre l'accès de nos parcours à un maximum de randonneurs, il a été décidé de faire une randonnée par semaine. Celle-ci s'effectuera en semaine le lundi ou le vendredi en alternance avec un week-end. Ces parcours seront programmés une fois le matin et la fois suivante l'après-midi pour satisfaire au mieux les randonneurs.
  • Première randonnée d'une journée. Il a été décidé d'en programmer plusieurs sur l'année en tenant compte des saisons .

En 2012

• En février 2012 création du site internet de notre association par Alberto Aguilar, membre du bureau.
  • Premier séjour de 2 jours le WE à Vézelay. Ce séjour ayant remporté un grand succès, il a été décidé de refaire un séjour chaque année au printemps.

Fin 2013

• A l'automne première randonnée nocturne à Diant qui remporta un engouement de sorte qu'il a été décidé de la reconduire chaque année à la même période avec un parcours différent.

Fin 2015

• Pour répondre à une attente de nos adhérents, création d'un petit et d'un grand               parcours. Départ du même endroit avec parcours commun pour tous au début de la                   randonnée.

En 2016

• Raffaele Chianese n'ayant pas souhaité renouveler son mandat de président, de nouvelles élections ont eu lieu et un nouveau bureau a été constitué:

Secrétaire: Chantal Bréant                 Secrétaire adjointe: Danièle Laruade

Trésorière: Maria Gonet                        Trésorier adjoint: Patrick Bordas

Président: Maurice Sansovini            Vice présidente: Josiane Laloue

Refonte de notre site internet.
   Fin 2016

• Afin de répondre aux exigences et au mode de fonctionnement imposé par la norme d'Internet, le site est refondu.

Son contenu ne change pas mais :

• Le menu devient dynamique et déroulant.
  • Les vidéos sont plus lumineuses et fluides.
  • Il peut être regardé sur n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone, le contenu s'adaptant automatiquement au format de l'appareil utilisé.
  • Il est dorénavant en mode sécurisé (HTTPS)

Il est officiellement opérationnel  depuis le premier janvier 2017.

Fin 2017

• En novembre création d'un parcours dit découverte de 7km afin de répondre à une demande de nos adhérents qui souhaitaient un parcours plus court avec le moins de difficultés possible.

En 2018

En janvier :

• Création d'une page Facebook
  • Conformément aux statuts, un nouveau bureau a été élu et il est composé des membres suivants:

Président: Maurice Sansovini            Vice présidente: Josiane Laloue

En 2019

Un nouveau bureau a été composé des membres suivants suite à des postes vacants :

Trésorière: Maria Gonet                        Trésorier adjoint: Joël Branchot

Présidente: Josiane Laloue                 Vice président: Patick Bordas

En 2020

Secrétaire: Chantal Bréant

Trésorière: Maria Gonet                        Trésorier adjoint: Joël Branchot