ART 1 : - Le club est une association sans but lucratif (loi 1901).

Toutes les activités sont organisées par des bénévoles. De ce fait, l’Association se réserve le droit de modifier ou d’annuler certaines activités en cas d’indisponibilité de l’animateur bénévole responsable non remplacé, d’un nombre insuffisant de participants ou en cas de météo incertaine ou défavorable.

 

ART 2 : - L’organisation des sorties est confiée, soit à des adhérents volontaires, soit aux membres du conseil d’Administration. Ils sont pourvus des éléments nécessaires tels que cartes et guides, pharmacie destinée aux premiers soins, procédure de déclaration d’accident.

Lors des sorties, l'association et les animateurs bénévoles ne sont en aucun cas responsables des accidents, dégradations ou vols qui pourraient survenir sur les trajets et lieux de rendez-vous indiqués dans les calendriers des sorties.

 

ART 3 : – Toute personne adhérente doit être en bonne condition physique et ne pas avoir de contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre et autres activités sportives. Un certificat médical peut être demandé lors de l’adhésion à l’Association et lors de chaque renouvellement.

 

ART 4 : – Les randonnées sont cotées afin de permettre à chacun d’estimer ses capacités :

PP/ Petit Parcours : Randonnée d’environ 12 km en une demi-journée sur un terrain facile et à allure modérée.

GP/ Grand Parcours : Randonnée d’environ 14 km en une demi-journée ou environ 20 km en une journée, sur un terrain pouvant présenter quelques passages difficiles (boue, petit dénivelé).

GP+/ Parcours sur la Journée : randonnée pouvant atteindre environ 25 km par jour sur une ou plusieurs journée(s), sur un terrain accidenté et présentant des dénivelés. Bonne condition physique.

 

ART 5 : – Chaque randonneur s’engage à être convenablement équipé, quel que soit le type de randonnée : chaussures, vêtements et quantité d’eau suffisante pour la sortie.

 

ART 6 : – Afin d’éviter tout problème avec les riverains et propriétaires de terrains traversés, nos amis les animaux ne sont pas admis.

 

ART 7 : – Le Club est assuré pour ses activités. La personne invitée doit avoir sa propre assurance comportant la clause « dommages et accidents corporels ».

 

ART 8 : – Le Club n’est affilié à aucune Fédération de Randonnée Pédestre. De ce fait, l’assurance responsabilité civile de l’Association des Marcheurs du Bresmont ne peut couvrir que les randonnées, les séjours organisés et les reconnaissances inscrites au programme du Club.

 

ART 9 : – Lors de son adhésion, chaque nouvel adhérent reçoit un exemplaire des Statuts et du Règlement intérieur.

 

ART 10 : – Utilisation de l’image personnelle : Nous sommes susceptibles de vous photographier ou de vous filmer pour les besoins de l’Association (journaux, site Internet, publicité, etc…). Dans le cas où vous n’accepteriez pas cette utilisation, nous vous demandons de

Le signaler par courrier au Président de l'Association.

 

ART 11 : – Les comptes sont vérifiés à la fin de chaque exercice comptable par un ou deux vérificateurs ne faisant pas partie du Conseil d’Administration. Ils seront différents chaque année.

 

ART 12 : – Rôle de la Commission Informatique : gérer le ficher informatique, en respectant les règles édictées par la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL).

 

ART 13 : – Toute adhésion au Club entraîne d’office l’acceptation du présent Règlement et des Statuts.

 

ART 14 : – Tout membre du Conseil d’Administration qui aura manqué, sans excuse, trois séances consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.

 

Le Bureau

 

Télécharger
Règlement Intérieur
Règlementintérieur de l'association LMDB
Document Adobe Acrobat 171.6 KB


Mise à jour: 20/11/2017


Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

fetedujour.fr